Première Fresque du Climat réalisée par l’APCVEB, mais pas la dernière !

Ancien Groupe "Balma en Transition"

Brève | 12 avril 2022

C’est par une belle et chaude après-midi de printemps qu’a eu lieu le 27 mars dernier la première Fresque du Climat organisée par l’APCVEB.

Près d’une vingtaine de participants de 12 à 65 ans, qui sont désormais incollables sur les mécanismes physiques, décrits par le rapport du Groupe Intergouvernemental des Experts du Climat (GIEC), qui conduisent aux dérèglements climatiques.
Les participants ont également pu comparer les émissions de gaz à effet de serre de nos activités quotidiennes et lister ensemble des actions concrètes pour les réduire. Consommation : limiter nos achats, notamment en ligne ; Transports : utiliser les mobilités douces ou partagées ; Alimentation : réduire notre consommation de viande ou encore Habitat : isoler, utiliser des énergies renouvelables et limiter notre surface habitable.
Tout un programme en perspective !

Cela a déclenché des idées d’actions concrètes comme contacter des professeurs du Collège Jean Rostand pour faire profiter les élèves d’une Fresque du Climat.

Autres actions concrètes : l’APCVEB continuera d’organiser des Fresques tous les mois à Balma et aux environs.

La prochaine Fresque du Climat est prévue le dimanche 24 avril de 9h30 à 12h30 à la salle des Mourlingues à Balma.
Gratuit et ouvert à toutes et tous, moyennant une inscription préalable pour organiser la logistique ! N’hésitez pas à nous envoyer directement un email si vous êtes intéressé.

Autres brèves