Groupe "Balma en Transition"

Dossier | Dernier ajout: 19 juin.

Qu’est-ce que Balma en Transition ?

Nous sommes un groupe de citoyens engagés et motivés pour co-construire une ville plus résiliente.

Notre Objectif

Accompagner la modification de nos modes de vie pour faire face aux défis de demain, au moyen d’actions concrètes.

« Ensemble, nous voulons imaginer et élaborer des propositions locales face aux problématiques que posent le changement climatique et la raréfaction des ressources naturelles. »

Ca bouge à Balma !

De nombreuses associations à Balma tissent des liens entre les citoyens aux travers d’évènements en faveur de l’environnement : APCVEB, Jardins Familiaux de la Garonne, Vivr’ à Vidailhan, les Vergers du Petit Pâtre, 2 Pieds 2 roues.

Qui sommes nous ?

Suite à plusieurs rencontres, des citoyens de Balma se sont regroupés pour imaginer et élaborer des propositions locales face aux défis que posent le changement climatique et la raréfaction des ressources naturelles.

Ces objectifs étant cohérents avec les valeurs de l’APCVEB, ce groupe de citoyens s’est rapproché de l’association pour un échange de vues. Cet échange se traduit aujourd’hui par la création d’un nouveau groupe au sein de l’APCVEB.

Objectifs

Le groupe Balma en Transition qui s’inscrit dans le mouvement des “Villes en transition”, souhaite sensibiliser et mobiliser les populations locales à modifier nos façons de vivre pour créer une ville plus résiliente. En tissant des liens autour de lieux de rencontres et d’échanges, émergeront des solutions créatives, solidaires et innovantes.

Le bien-être, la nature, la culture, l’éducation, le partage mais aussi une culture de solidarité qui prend soin du groupe et de l’individu sont au centre de nos préoccupations.

Activités

  • Lancement d’initiatives favorables à la transition écologique
  • Animation d’initiatives collectives
  • Promotion des initiatives durables

Coordination

  • Caroline ROCH

Documents

PDF - 477.6 ko

Articles

Plus en détail