APCVEB
S’informer, débattre et agir pour améliorer l’environnement et le cadre de vie à Balma

Accueil du site > Vie de l’Association > Assemblées Générales > AG 2016

AG 2016

Dernier ajout : 26 mars 2016.

L’assemblée générale 2016 est prévue le 22 mars à 20h30 dans la salle audio (sous-sol) de l’école Marie Laurencin.

En préparation de cette assemblée générale, retrouvez ici le contenu de la lettre annuelle diffusée à l’ensemble des balmanais.

Articles de cette rubrique

  • Un bref compte-rendu

    26 mars 2016 , par Renaud LAURETTE

    Le rapport d’activité La première partie de l’assemblée générale a été consacrée aux deux volets du rapport d’activité que sont le rapport moral et le rapport financier. Ces rapports ont été adoptés à l’unanimité. Échanges autour de la nouvelle formule de la lettre Un évènement marquant de 2016 fut le changement de formule de notre lettre annuelle. Notre papier vert s’est vu réduire de quatre à deux pages et celà pour plusieurs raisons : économie de papier, articulation entre le contenu papier et celui du (...)

  • Une nouvelle formule pour la lettre

    6 mars 2016 , par Renaud LAURETTE

    La lettre de l’APCVEB change de formule et économise le papier. Plus concise, elle expose les grandes lignes de nos activités qui sont détaillées sur notre site. Pourquoi un nouveau format ? En 2016, des foyers toujours plus nombreux sont équipés d’une connexion internet. Il nous a donc semblé judicieux de proposer une lecture à deux niveaux : d’une part continuer à interpeller l’ensemble des balmanais par un papier vert qu’ils identifient à notre association ; d’autre part, rendre ce papier plus (...)

  • Balma dans l’agglomération

    6 mars 2016 , par Pascal PREL

    La COP21 de Paris s’est terminée le 11 décembre 2015 sur l’accord de 195 pays à engager des actions de limitation du réchauffement climatique. En deçà de l’échelle nationale, il appartient de fait à chaque citoyen et aux communautés locales de prendre leur part de ces actions : que peut-il en être pour Balma et ses citoyens, membres d’une communauté devenue Métropole le 1er janvier 2015 ? Dans le contexte d’une Métropole en forte croissance (+5,5% de population entre 2006 et 2012, dont +11,3% pour Balma, (...)

  • Connaître

    6 mars 2016 , par Jean-François ALBERT

    Depuis 2008, dans le cadre de feu l’Agenda 21 de Balma, l’APCVEB a lancé une initiative d’observation de la biodiversité balmanaise. Environ 70 observateurs bénévoles du groupe Biodiv ont déjà déposé plus de 2500 observations d’animaux et de végétaux, répertoriées en près de 700 espèces, réparties sur l’ensemble de la commune. Conformément à la « Charte pour Balma » proposée par l’APCVEB aux candidats lors des élections municipales, nous travaillons depuis fin 2014 avec la Mairie et les naturalistes de Nature (...)

  • Préserver

    6 mars 2016 , par Michel DUNAND

    La connaissance de notre environnement doit permettre de soutenir une consommation foncière économe épargnant les espaces verts, les terres à fort potentiel agricole, ainsi que les espaces naturels porteurs de diversité biologique. En préservant la qualité et la diversité des milieux, et en les intégrant à la trame urbaine, il sera possible de s’approvisionner localement en produits agricoles sains et goûteux, d’amortir les excès futurs du climat (canicules, inondations, sécheresses), de protéger la (...)

0 | 5

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Licence Creative Commons Chaque article et document du site internet de l'APCVEB (Association de protection du cadre de vie et de l'environnement balmanais) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License, adapté par l'APCVEB.