APCVEB
S’informer, débattre et agir pour améliorer l’environnement et le cadre de vie à Balma

Accueil du site > Vie de l’Association > Assemblées Générales > AG 2011-2015 > AG 2013

AG 2013

Dernier ajout : 4 avril 2013.

L’assemblée générale 2013 s’est tenue à la salle audio de l’école Marie Laurencin, le 15 Avril à 20h30.

Articles de cette rubrique

  • La lettre 2013

    4 avril 2013 , par Renaud LAURETTE

    Les difficultés économiques du pays ont ralenti jusqu’à la croissance de la métropole toulousaine. Si ce contexte est peu réjouissant d’un point de vue économique, sachons en tirer profit pour mieux préparer le développement de la métropole. Quels sont les enjeux ? Des territoires en partage Le modèle de croissance urbaine préconisé par le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) doit être revu. Il faut substituer au modèle d’expansion continu un modèle plus aéré, où les espaces denses alternent avec des (...)

  • Quelques enjeux de Toulouse Métropole

    3 avril 2013 , par François SAINT PIERRE

    Cet article a été publié dans la lettre annuelle 2013 de l’association. Le cadre de vie pour un balmanais est de plus en plus contraint par les décisions de la communauté urbaine. Toulouse métropole non seulement gère directement bien des questions, autrefois sous la responsabilité de la commune, mais par son importance impose sa vision stratégique à l’ensemble de l’agglomération. Une première phase a vu la mise en place, parfois laborieuse, du transfert des compétences et l’émergence d’une volonté (...)

  • Et si on plantait des choux ?

    3 avril 2013 , par Jean-Luc FOURNEAU

    Cet article a été publié dans la lettre annuelle 2013 de l’association. Balma comme l’ensemble de l’aire métropolitaine toulousaine est aujourd’hui confrontée, dans un environnement financier peu favorable, à de multiples défis : Loger dignement l’ensemble des habitants ; Leur assurer une mobilité satisfaisante ; Garder (préserver ?) voire améliorer notre environnement en prenant en compte de multiples facteurs : La biodiversité à protéger ; la trame verte et bleue à mettre en place au cœur (...)

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Licence Creative Commons Chaque article et document du site internet de l'APCVEB (Association de protection du cadre de vie et de l'environnement balmanais) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License, adapté par l'APCVEB.