APCVEB
S’informer, débattre et agir pour améliorer l’environnement et le cadre de vie à Balma

Accueil du site > Dossiers > Qualité de l’air

Qualité de l’air

Dernier ajout : 4 novembre 2008.

Les relevés effectués par la station fixe de l’ORAMIP à Balma, montrent une décroissance moyenne du taux d’ozone dans l’air au cours des quatre dernières années. Ce résultat encourageant est à pondérer par le fait que la concentration d’ozone est directement affectée par la présence dans l’air de polluants (gaz d’échapements notamment) à même de réagir avec l’ozone et d’en dimineur la densité.

C’est pourquoi l’APCVEB cherche à compléter les relevés liés à l’ozone par une mesure d’autres polluants afin de vous donner une vision plus complète de la qualité de l’air que nous respirons.

Dans cet esprit nous avons sollicité, et obtenu en 2002, le passage d’une station mobile pendant une semaine, afin d’effectuer des relevés complémentaires. Ces mesurent restent toutefois isolées, compte-tenu du coût élevé d’une telle campagne.

Articles de cette rubrique

  • Réduction de vitesse et qualité de l’air

    4 janvier 2007 , par Webmestre

    Une étude ORAMIP de 2006 montre un impact très significatif de la réduction de vitesse sur la qualité de l’air du périphérique toulousain.

  • Campagne de mesures en Septembre 2002

    12 mai 2004 , par Renaud LAURETTE

    Suite à la campagne de septembre 2002, une première version courte de cet article était parue sur notre site. Nous avons souhaité vous donner plus de détails sur les différents résultats, à la lumière du rapport de l’ORAMIP. Ce rapport nous a été confié par la municipalité de Balma, dans le cadre des échanges que nous avons eu avec elle pour l’organisation de la campagne de mesures. Nous tenons à la disposition de nos adhérents des résultats plus détaillés. Balma dispose d’une station fixe de mesures de (...)

Documents joints

Sur le Web

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Licence Creative Commons Chaque article et document du site internet de l'APCVEB (Association de protection du cadre de vie et de l'environnement balmanais) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License, adapté par l'APCVEB.