APCVEB
S’informer, débattre et agir pour améliorer l’environnement et le cadre de vie à Balma

Accueil du site > Dossiers > Divers

Divers

Dernier ajout : 3 avril 2005.

Certains sujets n’ont pas fait l’objet d’un suivi au fil du temps, mais seulement d’une action ponctuelle. Ils sont regroupés dans cette rubrique.

Articles de cette rubrique

  • Les conduites d’eau en plomb

    3 avril 2005 , par Webmestre

    Une partie des branchements de distribution d’eau potable sont encore en plomb. La municipalité a entrepris de les remplacer progressivement, notamment à l’occasion des travaux de voirie. A l’occasion du conseil municipal du 10 mars 2005, M. Cabanel, adjoint au maire chargé des travaux, a précisé la politique de remplacement des conduites d’eau potable en plomb. Un inventaire a révélé la présence de 1300 branchements en plomb sur la commune. La municipalité s’est fixée une échéance de dix ans pour les (...)

  • La pollution lumineuse

    10 mars 2004 , par Patrick CALES

    Cet article a été initialement publié dans la Lettre Annuelle 2004 de l’APCVEB, distribuée à l’ensemble des balmanais. Comment concilier sécurité et confort avec économies d’énergie et moindre pollution lumineuse ? L’éclairage des voies de circulation, des lieux publics ou d’habitation est un facteur essentiel de sécurité. Protéger les personnes et les biens est une priorité absolue. Cependant, « l’Association Nationale pour la Protection du Ciel Nocturne » (ANPCN) dans les rapports des congrès de Rodez de (...)

  • Les boues d’épuration en question

    16 février 2000 , par (extrait de presse)

    Cet article de A.Rambert est paru dans "La Dépêche du Midi" le 16 février 2000. Un projet d’épandage de boues d’épuration à proximité immédiate du lotissement Lacoste soulève quelques inquiétudes des riverains. Personne ne met en cause le bienfondé du recyclage... mais ce sont les garanties qui manquent dans un dossier que beaucoup s’accordent à considérer comme « baclé ». Adjoint à l’environnement, Alexandre Insa prend des responsabilités avec le soutien total d’Alain Fillola. C’est un peu dans l’urgence que (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Licence Creative Commons Chaque article et document du site internet de l'APCVEB (Association de protection du cadre de vie et de l'environnement balmanais) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License, adapté par l'APCVEB.