APCVEB
S’informer, débattre et agir pour améliorer l’environnement et le cadre de vie à Balma

Accueil du site > Dossiers > Déplacements > Le PDU du Grand Toulouse

Le PDU du Grand Toulouse

Dernier ajout : 12 avril 2012.

Cette rubrique s’intéresse au plan des déplacements urbains du Grand Toulouse dans sa globalité. Les aspects traités ne se limitent pas à la commune de Balma.

Articles de cette rubrique

  • La lubie de la LUBE

    12 avril 2012 , par François SAINT PIERRE

    Cet article a été publié dans notre lettre annuelle 2012. PDU : Espoirs déçus L’agglomération de Toulouse n’a pas réussi à trouver les financements nécessaires pour proposer un maillage efficace de transports en commun, ni le courage de se lancer dans une politique radicale en faveur des modes doux. Le Plan de Déplacement Urbain, dont la période de consultation pour l’enquête publique vient de prendre fin, affiche des ambitions réalistes, mais trop modestes au regard des enjeux. Certes ce plan permettra (...)

  • PDU : l’avis de l’APCVEB

    12 mars 2012 , par Renaud LAURETTE

    La réunion publique organisée par l’APCVEB le 5 mars dernier sur le Plan des Déplacements Urbains actuellement soumis à enquête a été l’occasion d’échanges approfondis sur le projet. Les planches présentées en séance sont disponibles ci-joint, ainsi que l’avis formulé par l’association. Si vous êtes en accord avec les conclusions de cette analyse, vous pouvez en reprendre les termes et en faire part au commissaire enquêteur. Merci, dans cette hypothèse, d’en informer l’association. Les documents soumis à (...)

  • Le PDU en débat.

    29 février 2012 , par François SAINT PIERRE

    A l’occasion de l’enquête publique sur le PDU de l’agglomération toulousaine (Plan de déplacement urbain) qui est en cours jusqu’au 16 mars, l’association de défense du cadre de vie et de l’environnement balmanais invite tous les citoyens à une réunion débat dans la salle Marie Laurencin, le lundi 5 mars à 20h45.

  • Annonce de la concertation sur le PDU

    21 novembre 2011 , par Webmestre

    Annonce par le Grand Toulouse Textes extraits du site du Grand Toulouse et du communiqué de Presse Le Plan des Déplacements Urbains (PDU) se doit d’anticiper les besoins de déplacements à l’horizon 2020 et de réaliser les structures nécessaires. Ce projet, très large, va bien au-delà de la simple question du transport. Il englobe la protection de l’environnement, l’urbanisme, l’accessibilité, l’accroissement de la population, les nouvelles technologies... En préalable à l’enquête publique, une (...)

  • PDU au diesel

    9 mai 2011 , par François SAINT PIERRE

    Le Plan de déplacements urbain du Grand Toulouse, actuellement soumis à concertation, engagera l’agglomération pour les dix ans à venir. Prisonnier de contraintes budgétaires, ce plan est frileux en termes d’équipement et valorise mal les comportements vertueux. Pourtant, sans ignorer les contraintes financières, une plus grande ambition serait atteignable.

0 | 5

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Licence Creative Commons Chaque article et document du site internet de l'APCVEB (Association de protection du cadre de vie et de l'environnement balmanais) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License, adapté par l'APCVEB.