APCVEB
S’informer, débattre et agir pour améliorer l’environnement et le cadre de vie à Balma

Accueil du site > Vie de l’Association > Assemblées Générales > AG 2006-2010 > AG 2006

AG 2006

Dernier ajout : 15 avril 2006.

L’assemblée générale 2006 s’est tenue le 21 mars dernier dans la salle audio de l’école Marie Laurencin.

Après ouverture de la séance, le président a présenté le rapport moral, qui a été adopté à l’unanimité moins deux abstensions. Le trésorier a présenté le rapport financier, qui a été adopté à l’unanimité.

Différents membres du conseil d’administration ont ensuite détaillé les événements de l’année concernant l’urbanisme et les avions de Lasbordes. Une troisième présentation a été consacrée à la démarche "Agenda 21" entrepise sur la commune, et à laquelle l’APCVEB s’associe activement.

La moitié du conseil d’administration a ensuite été renouvellé.

Un "pot de l’amitié" a clôturé cette rencontre peu avant minuit.

Articles de cette rubrique

  • Rapport Moral

    15 avril 2006 , par Renaud LAURETTE | 1 commentaire

    Cet article retrace la présentation faite du rapport moral de l’association au cours de l’assemblée générale 2006. Ce rapport a été voté par l’Assemblée, à l’unanimité moins deux abstensions. Urbanisme L’année écoulée aura été marquée par l’adoption du Plan Local d’Urbanisme, en remplacement du Plan d’Occupation des sols, dont la dernière révision datait de 2001. Nous sommes tout d’abord intervenus pour obtenir la mise sur internet des documents soumis à enquête. Cette mesure, ainsi que les dispositions prises (...)

  • L’assemblée en images

    11 avril 2006

    Présentation du rapport moral Après une introduction, le président et le trésorier présentent le rapport moral et le rapport financier. De gauche à droite, Renaud LAURETTE, Jean-François ALBERT, André FONTANEL. L’assistance Lors de la présentation détaillée des sujets, face au conseil d’administration, l’assistance attentive. Présentation sur l’urbanisme Laurent BORREL présente l’état des lieux sur le thème Urbanisme. Le pot de l’amitié Après le renouvellement partiel du Conseil, un moment de (...)

  • Rapport financier

    11 avril 2006 , par Jean-François ALBERT

    Le rapport financier comporte deux volets : le compte d’exploitation et la trésorerie. Les comptes présentés sont arrêtés au 31 décembre 2005. Ils ont été approuvés à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale du 21 Mars 2006. Le compte d’exploitation Les recettes sont composées de deux sources : les cotisations des adhérents pour 60% et la subvention de la mairie pour 40%. En regard, nos dépenses 2005 se décomposent de la manière suivante : communication : 77% (lettre, correspondance, carrefour des (...)

  • Renouvellement du Conseil d’administration et du Bureau

    11 avril 2006 , par Patrick CALES

    Le Conseil d’administration C’est "l’organe actif" de l’association. Ses membres ont en charge : L’instruction des dossiers Les relations avec les élus, les adhérents, et les autres associations La rédaction des lettres d’information La mise à jour du site internet Il y a de quoi faire et chacun contribue selon sa sensibilité et sa disponibilité : de nombreux sujets demandent à être traités plus en détail. Conformément aux statuts, les membres sont élus pour deux ans, et renouvellés par moitié. (...)

  • La lettre annuelle 2006

    17 février 2006 , par Renaud LAURETTE

    En préparation de l’Assemblée Générale des adhérents, le Conseil d’administration édite une lettre annuelle, distribuée à l’ensemble des balmanais. Vous en retrouverez ci-dessous la première page, ainsi que des liens vers les autres articles. Le Mot du Président L’année 2005 fut marquée par quelques événements importants pour notre commune. Trois points au moins ont retenu toute notre attention. Le vote du Plan Local d’Urbanisme : si le règlement adopté ne permet qu’une densification modérée de Balma, il (...)

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Licence Creative Commons Chaque article et document du site internet de l'APCVEB (Association de protection du cadre de vie et de l'environnement balmanais) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License, adapté par l'APCVEB.