Identifier pour préserver

Espaces et milieux naturels

Article | 15 mars, par Renaud LAURETTE

Cet article fait partie de la Lettre 2019, distribuée courant Mars à l’ensemble des balmanais en amont de l’Assemblée Générale.

Les arbres remarquables de la commune font partie de notre patrimoine. Ils s’inscrivent dans la physionomie et l’histoire de la ville, et contribuent, par leur présence, à tempérer l’atmosphère, à filtrer l’air, ou encore à lutter contre le ruissellement et l’appauvrissement des sols. Leur rôle est essentiel en tant que milieu de biodiversité abritant de multiples espèces qui, sans eux, sont reléguées dans des espaces de plus en plus restreints à la frontière entre ville et campagne. Hélas, de trop nombreux sujets ont disparu ces dernières années.

Par le biais du site « Biodiv.Balma », nous proposons de recenser les arbres les plus remarquables, afin qu’ils puissent figurer sur les documents d’urbanisme, et ainsi être identifiés en tant qu’éléments patrimoniaux à protéger. Dans ce but, nous avons ouvert une campagne d’observation à laquelle chacun peut participer.

Consultez https://balma.biodiv.fr/spip.php?ar....

Sujets associés

Biodiversité

A noter

Biodiv.Balma déménage

Pour de meilleures performances, Biodiv.Balma a déménagé cette année. Vous retrouverez désormais notre site dédié à la biodiversité balmanaise à l’adresse : https://balma.biodiv.fr/. Si vous aviez des signets vers l’ancien site, ceux-ci restent toutefois valables grâce à une redirection automatique.