Gramont : de nouvelles tranches se dessinent

ZAC Balma Gramont

Article | 29 décembre 2017, par Renaud LAURETTE

Les quartiers Vidailhan 1 et 2 se terminent et la tranche suivante de la ZAC Gramont se prépare. Elle s’étendra au nord de l’avenue Gaston Doumergue (D64) vers le ruisseau de la Garrigue et Truffaut.

Suite à un appel d’offre lancé en 2017, l’agence d’urbanisme COT a été sélectionnée pour préparer l’aménagement de cette nouvelle tranche. Un premier projet a été communiqué aux élus, et les grandes lignes ont été présentées en décembre à des représentants du Codev [1], de l’association Vivre à Vidailhan, et de l’APCVEB.

A ce stade, le projet présente les grandes options d’aménagement : les zones à construire, le type de voirie et de desserte, les impacts paysagers, la gestion de l’eau, la localisation des équipements publics, etc.

Nous vous présenterons prochainement les grandes lignes de cet aménagement, ainsi que nos réflexions.

Quand le projet actuel sera finalisé, sans doute au courant du premier trimestre, des lots seront définis, qui feront chacun l’objet d’un appel d’offre auprès d’aménageurs pour la réalisation des constructions et équipements. Le calendrier actuel prévoit un début des travaux en 2019.

[1] Conseil de développement de Balma

Sujets associés

Balma Gramont Urbanisme