Transports en communs

Groupe "Territoires"

APCVEB: Groupe "Territoires"

Article | 30 avril 2003, par Webmestre

L’un des effets de la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU) est de replacer la politique des transports au cœur de la réflexion sur l’urbanisme. Cette approche de bon sens prend toute sa dimension dans les communautés d’agglomérations, comme celle du Grand Toulouse, qui héritent des compétences nécessaires pour définir et appliquer les orientations en terme de développement et de transport.

Dans ce cadre, le plan de déplacement urbain (PDU), qui se met en place, concerne les balmanais au premier chef, au travers de deux projets majeurs : l’extension de la ligne A du métro jusqu’à Gramont et le projet de Transport en Commun en Site Propre (TCSP) qui doit traverser notre commune et aboutir au métro à Gramont.

Ces deux projets ayant un impact direct sur le cadre de vie de la commune, l’APCVEB se devait de s’intéresser à ces dossiers, et plus généralement au PDU dans son ensemble. Il s’agit de réfléchir ensemble à un redéploiement pertinent des transports en commun sur notre commune.

Sujets associés

Déplacements
Déplacements en transports en commun
Toulouse Métropole

Portfolio