Aérodrome - Etat des lieux 2016

Groupe "Aérodrome"

APCVEB: Groupe "Aérodrome"

Article | 13 mars 2017, par André FONTANEL, Jean-François ALBERT

Peu de rendez-vous, peu d’évolutions

Mouvements annuels (chiffres aviation civile)

Deux Rendez-vous en 2016 :

  • 15/09 : réunion de la Commission Consultative
  • 08/10 : réunion du Comité Permanent

Qu’en est-il ressorti ?

A notre grande déception, aucun résultat n’a été communiqué suite à l’installation d’une balise sonore à Vidailhan en juin 2015 : problème de logiciel ?

Pour les riverains, il n’y a pas de contact direct pour déposer une plainte ou réclamation vis à vis du respect de la charte. La seule possibilité offerte aujourd’hui consiste à déposer un message sur www.toulouse-metropole.fr/missions/...

Des représentants à renouveler

L’APCVEB dispose d’un représentant titulaire et d’un représentant suppléant au sein de la commission de l’environnement de l’aérodrome. Ces personnes représentent les intérêts de balmanais vis à vis du respect de la charte de l’aérodrome, face aux aéroclubs et à Toulouse Métropole qui gère l’aérodrome. C’est leur action qui maintient la vigilance nécessaire sur les comportements et propose une évolution des pratiques ou des campagnes de mesure. C’est aussi par leur biais que nous obtiendrons une meilleure prise en compte des réclamations des riverains.

La commission se réunit quelques fois par an ; la charge n’est pas énorme mais le rôle est important. Nos représentants actuels, actifs sur ce sujets depuis de nombreuses années, se retireront prochainement. Nous comptons sur la mobilisation de nos adhérents pour prendre leur relai et obtenir par ce biais de nouvelles avancées dans la cohabitation apaisée des différents acteurs.

Vous êtes motivés par la défense de nos intérêts ? Faites vous connaitre en contactant l’association et/ou lors de l’assemblée générale du 29 Mars.

Sujets associés

Avions de Lasbordes