Les premiers pas de la nouvelle équipe

Quel aménagement de Balma après 2014 ?

Article | 24 décembre 2014, par Renaud LAURETTE

De Janvier à Mars 2014, les projets d’urbanisme ont été un sujet central de la campagne municipale. A cette occasion, des engagements ont été pris par les deux listes en présence.

Les élections ayant conduit à une changement de municipalité, nous avons laissé quelques mois à la nouvelle équipe pour se mettre en place, avant de remettre au centre du débat les questions qui avaient été abordées en campagne. En effet, la révision du SCOT (schéma de cohérence territoriale) et l’arrivée du SRCE (schéma régional de cohérence écologique) se sont invitées au calendrier et nécessitent des décisions, ou tout du moins des prises de position.

Il en va de même, à une échelle plus locale, des projets sur Balma : le Plan Local d’Urbanisme doit prochainement être révisé, tandis que la ZAD (Zone d’aménagement différé) de Lasbordes approche de son échéance.

Pour ces différentes raisons, nous avons adressé, en octobre dernier, un courrier à la Mairie afin de connaitre le positionnement de la nouvelle équipe sur ces différents sujets. M le Maire nous a répondu en décembre : le courrier et la réponse figurent en bas de page.

Notons comme points positifs le détail de la réponse et le fait que les positions affichées en campagne ont été exprimés officiellement vis à vis des autorités compétentes. Restons néanmoins vigilants sur le suivi qui sera donné à ces positions : la voix de Balma n’est qu’une parmi de nombreuses au sein de la métropole, et il faudra à l’équipe municipale défendre avec fermeté et continuité les positions présentées dans ce courrier.

Comme nous le propose M. le Maire, nous prendrons rendez-vous avec lui en début d’année pour approfondir ces différents sujets et évoquer notamment le projet de ville dont il est fait mention.

Documents

Courrier à M. le Maire - 14 Octobre 2014
PDF - 218.6 ko
Réponse de M. le Maire au courrier du 14 Octobre - 12 décembre 2014
PDF - 1.4 Mo