Les suites du débat

Quel aménagement de Balma après 2014 ?

Article | 18 février 2014, par Webmestre

A l’issue du débat et dans les jours qui l’ont suivi, l’association a reçu de nombreux remerciements pour la qualité de la présentation. Ces encouragements nous ont fait chaud au coeur, nous confortant dans notre vocation à alimenter le débat citoyen sur la commune autour des enjeux d’environnement et de cadre de vie. Nous tenons, à notre tour, à vous remercier d’avoir contribué par votre présence à la richesse du débat.

La teneur des échanges et les divers commentaires reçus avant et après le débat nous ont par ailleurs amené à préciser la forme de la charte que nous avions soumis aux candidats :

  • aux activités de maraîchage envisagées ont été adjointes d’autres activités agricoles de proximité ;
  • nous avons confirmé la nécessité de réduire les ambitions le long de la route de Castres, et de définir un aménagement concerté sur toute la zone sud du Noncesse, et nous avons ouvert les modalités de cette concertation en retirant la notion explicite de ZAD, d’autres approches étant possibles. Nous avons affirmé davantage le rôle que devait jouer la Trame Verte et Bleue dans cet aménagement.
  • nous avons ajouté la nécessité de mettre en place un comité de suivi de la Charte qui se réunirait annuellement et ferait connaitre ses conclusions.

Ces amendements sont traduits dans la nouvelle version de la charte, datée de février 2014. Nous avons communiqué aux deux listes cette nouvelle version, leur demandant s’ils souhaitaient la signer. Nous vous ferons part de leurs réponses.