Cœur de ville : Laisse béton !

Coeur de Ville

APCVEB: Coeur de Ville

Article | 9 mai 2011, par François SAINT PIERRE

Cet article est extrait de la lettre annuelle 2011, distribuée à l’ensemble des balmanais avant l’Assemblée Générale.

Après une concertation en 2007, qui a permis aux citoyens de choisir entre une place en pente douce et une place avec des escaliers, la Mairie de Balma entame les travaux. On peut regretter que la disposition des nouveaux bâtiments ne permette pas, au moins en partie, d’isoler la place du carrefour, pour donner à cette esplanade un peu de tranquillité et l’isoler de la pollution, comme nous l’avions proposé à l’époque.

S’il est normal de supprimer l’espace vert actuel, qui est pour l’instant mal exploité, il est par contre totalement inadmissible de ne pas créer en contre partie un espace vert, dans l’espace dégagé par la destruction des anciens préfabriqués situés derrière la bibliothèque. Le choix de l’équipe municipale, de laisser un promoteur construire quelques logements de luxe dans cet endroit, est absolument incompréhensible.

Balma a vocation à devenir une ville de moyenne importance et sacrifier des espaces publics en plein cœur de ville ne peut absolument pas se justifier par des arguments de densité. Au bilan nous avons un projet qui pèsera lourdement sur les finances locales, mais qui ne correspond pas vraiment aux besoins futurs des balmanais.

Sujets associés

Urbanisme
Coeur de Ville