Balma : des citoyens vigilants

AG 2009

APCVEB: AG 2009

Article | 30 mars 2009, par (extrait de presse)

Article paru dans la Dépêche du Midi.

Un environnement protégé comme le lac Saint-Clair ici. Photo DDM, C.B.

Depuis vingt ans, l’APCVEB (Association de protection et du cadre de vie balmanais) a toujours su rappeler, aux responsables administratifs et politiques, qu’il était important de respecter la qualité de vie des habitants de la commune. L’évaluation régulière du respect de la charte pour un Balma durable, signée par toutes les listes candidates aux municipales s’inscrit dans cette logique.

Au-delà de cette vigilance citoyenne, le président Renaud LAURETTE et l’APCVEB s’engagent de plus en plus dans une démarche dynamique pour favoriser le développement durable de Balma.

L’APCVEB est représentée dans l’Agenda 21 local, dans le comité consultatif de l’urbanisme et dans celui des transports mais aussi dans le groupe de travail sur l’éco-quartier de la ZAC de Gramont.

L’APCVEB est aujourd’hui un acteur reconnu pour ses actions, toujours guidées par l’intérêt général. Pour mieux traiter les multiples dossiers générés par le dynamisme de Balma, il serait souhaitable que l’équipe en place soit renforcée et soutenue par de nouveaux adhérents. Les Balmanais qui se sentent concernés par le devenir de Balma sont invités à participer à cette assemblée ce mercredi 1er avril à 20 h 30, salle audio Marie-Laurencin.