APCVEB
S’informer, débattre et agir pour améliorer l’environnement et le cadre de vie à Balma

Important

Nouvelle adresse postale : 13 rue de Bigorre, 31130 Balma

Notre adresse postale du 6 avenue Pierre Coupeau n’existe plus.

Si la Mairie avait bien prévenu de son intention de supprimer les locaux associatifs pour construire un parking, rien n’avait été dit, malgré nos questions dès le mois de février, sur l’avenir des boites aux lettres présentes à cette adresse, dont celle de l’APCVEB. Nous aurions souhaité une réponse de la Mairie avant la diffusion du Balma Pratique ainsi que celle de notre lettre annuelle, mais nous n’en avons obtenu aucune, et les informations sur ces deux supports sont donc désormais obsolètes.

Les boites aux lettres ont ainsi été supprimées au courant du mois de juin, sans que leurs usagers puissent anticiper un quelconque transfert de courrier, et sans qu’elles aient, pour l’instant, été remises en place à une autre adresse. Suite à une réclamation de notre part, le courrier envoyé Pierre Coupeau est transitoirement intercepté au niveau de la Poste de Balma, et retransmis par les soins des employés municipaux.

Devant cette cacophonie, les membres du Bureau de l’Association ont estimé qu’il n’était pas souhaitable de continuer à dépendre de la Mairie pour l’acheminement du courrier.

  • Dès à présent notre adresse postale devient : APCVEB, 13 rue de Bigorre, 31130 Balma.
  • aucun renvoi de courrier ne sera effectué par la Poste. En effet, la seule facturation de ce service nous couterait près d’un tiers de la maigre subvention municipale.

Croyez que nous regrettons les inconvénients causés par cette situation, alors qu’il aurait été si simple, comme nous l’avions suggéré, de laisser les boites aux lettres sur les abords du nouveau parking.

Chacun appréciera comment cette opération a été menée.

Derniers articles

  • Restaurer le Noncesse

    12 septembre , par Renaud LAURETTE

    Des travaux vont prochainement démarrer dans le vallon du Noncesse afin d’améliorer la protection des constructions de Lasbordes contre les inondations liées aux crues de cette rivière. La nature des travaux, issue de plusieurs itérations techniques au cours des dernières années, repose sur un principe combinant élargissement du lit et retardateurs d’écoulement afin de limiter l’engorgement de la partie busée du Noncesse. Les effets d’une future crue devraient ainsi se voir limités. Mais a-t-on pour (...)

  • Développer des Espaces Naturels Sensibles (ENS) à Balma

    13 août , par Michel DUNAND

    Plusieurs adhérents de l’APCVEB et de Biodiv.Balma sont membres du Collectif Terres Fertiles , qui se positionne comme force de proposition en direction des décideurs et des élus locaux. Il porte un projet de protection et de mise en valeur des territoires naturels et agricoles et des territoires inondables notamment de la vallée de l’Hers, dont les potentialités sont restées trop longtemps ignorées ou sous-estimées. Dans le cadre de l’appel à projet du conseil départemental de Haute Garonne sur la (...)

  • Le collectif citoyen Terres Fertiles

    13 août , par Michel DUNAND

    Les politiques de la ville et environnementale sont discutées et décidées par la Métropole toulousaine par les 37 communes qui la constituent. Depuis quelques années, l’APCVEB a décidé d’être présente dans les réflexions et concertations qui se font maintenant au niveau de la Métropole et non plus au niveau de la commune. Le Collectif Terres-Fertiles, que des membres de l’APCVEB ont contribué à lancer, fait partie des acteurs associatifs qui mènent ce type de réflexion. Le collectif Terres Fertiles (...)

  • Pyrale du Buis : dernières innovations

    26 avril , par (extrait de presse)

    Cet article, rédigé par Nathalie de Bernard, a été initialement publié dans le bulletin de l’association botanique La Salicaire. La version présentée ici a été reprise par l’auteur et reproduite avec son autorisation. Bonne nouvelle pour tous les jardiniers en guerre contre la pyrale du buis : un nouveau dispositif de piégeage biologique a été mis récemment sur le marché, après une année de tests par l’INRA (Institut national de la recherche agronomique). Commercialisé depuis mars 2016 en France, il s’agit (...)

  • La lettre 2017

    13 mars , par Webmestre

    L’édition 2017 de la lettre de l’APCVEB a été distribuée à tous les balmanais en préparation de l’Assemblée générale du 29 Mars 2017 qui se tiendra à la salle audio de l’école Marie Laurencin à 20h30. Attentifs aux commentaires que vous avez formulés lors de la dernière assemblée générale sur le format de la lettre 2016, nous en avons revu la composition. Vous trouverez au sommaire : La charrue avant les boeufs Cul de sac Dense, avec l’espoir ! La route de Castres Tire-bouchons Aérodrome - Etat des lieux (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Licence Creative Commons Chaque article et document du site internet de l'APCVEB (Association de protection du cadre de vie et de l'environnement balmanais) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License, adapté par l'APCVEB.