APCVEB - Association de Protection du Cadre de Vie et de l'Environnement Balmanais

Association agréée protection de l’environnement pour la Haute-Garonne

S’informer, réfléchir et agir pour améliorer le cadre de vie

L’APCVEB a pour but de protéger le cadre de vie des balmanais en s’opposant aux sources de nuisances qui existent déjà ou qui risquent d’apparaître et de faire respecter l’environnement naturel, économique et architectural de la commune. Agréée protection de l’environnement pour la Haute-Garonne depuis 2015, elle propose à ses adhérents de :

S’informer sur les événements touchant au cadre de vie et à l’environnement de la commune, sur les projets d’aménagement locaux et régionaux, sur l’évolution des lois et règlements impactant l’avenir de la commune. Réfléchir collectivement à des mesures concrètes et locales pour un aménagement durable du territoire et pour la protection de l’environnement. Agir en participant aux instances démocratiques locales, en formulant des avis en amont et à l’occasion d’enquêtes publiques, en proposant des chartes aux acteurs locaux, en conduisant des projets de sensibilisation des citoyens, en alertant les décideurs et en informant le public.

Rejoignez l’APCVEB

L’association recherche toute bonne volonté désireuse de faire avancer à Balma la protection de l’environnement et de contribuer à la transition écologique.

Vous vous sentez concernés et disposés à donner un peu de temps pour faire avancer ces sujets à Balma ? Rencontrons nous et discutons de votre vision ou de vos projets : par sa structure et son expérience, l’association pourra vous aider à concrétiser votre démarche.

Derniers articles